Comment choisir votre taille ?

Comment choisir votre taille de pantalon

Préambule :

Notre pantalon est taillé dans une matière extensible, type “legging”, qui s’adapte à la forme du corps. Donc pas de panique pour le choix de votre taille, on n’est pas sur le même niveau de précision que pour choisir un jean 😅.
Par ailleurs, le short gainant à l’intérieur permet une parfaite tenue de la matière. Dans tous les cas, un tout petit peu petit ou un tout petit peu grand, notre pantalon vous ira comme un gant :).

Le plus important, c’est le choix du look :

Il y a deux façons de porter notre pantalon, ajusté ou loose, en fonction de votre goût.  Illustration en photos et vidéo :

Léa fait 1m63 et un 38 à la ville. Elle porte le pantalon en taille S. Sur elle, le porté est ajusté : bien gainant au niveau des fesses grâce au short, et près du corps (mais pas serré) à partir du haut des cuisses. Effet “belles fesses” garanti.

Coloris : Vitamine abyssale


Miriam fait 1m70 et un 36 de tous les jours. Elle a choisi une taille S pour que la matière soit bien fittée au ventre, aux hanches et aux fesses, mais avec un tombé fluide sur la jambe.

Coloris : Spiruline électrique

Le signe que le pantalon est trop petit : les poches baillent quand vous êtes debout.

Il est normal que les poches s’ouvrent légèrement quand vous êtes debout si vous avez choisi un porté ajusté. Mais si la matière ondule de manière disgracieuse quand vous avez les jambes tendues et le torse droit, c’est que vous l’avez acheté un peu petit.

Le signe que le pantalon est trop grand : vous avez des plis au niveau des fesses.

Si vous avez choisi un porté loose, il est normal que le pantalon tombe droit une fois passée la courbe des fesses. En revanche, si vous constatez que la matière fait des plis au niveau du bombé de vos fesses, et que vous avez l’air d’avoir les fesses plates, c’est que vous l’avez pris une taille trop grand.

Disclaimer :

Vous hésitez encore ? Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux tailles de pantalon, choisissez plutôt la taille en dessous. 
Vous ne savez toujours pas ? Ecrivez-nous à allo@n85.fr, on est là pour vous aider !

Le Pantalon : tableau des tailles

La brassière

Préambule : 

La brassière est coupée de manière à suivre nos mouvements en évitant le plaquage. C’est pour ça que nous avons mis un élastique sous les seins et des découpes sur la poitrine. 

La matière est très souple et extensible, ce qui lui permet de s’adapter à la forme de votre buste. Par ailleurs, elle ne comporte ni baleines ni agrafes dans le dos, pour conserver un maximum de confort. 

Si vous portez des bonnets D à E et que vous avez l’habitude d’être très maintenue, la brassière sera plutôt adaptée pour votre pratique sportive à impact moyen : en course à pied ou sur un trampoline, il va y avoir du mouvement, et ça risque de vous gêner.

Le plus important, c’est de se sentir à l’aise : 

L’emmanchure américaine de la brassière est arrondie sur le côté du sein. Comme ça, nous gardons un maximum d’amplitude de mouvement de bras. 

Mais nous avons eu quelques retours de clientes qui préfèrent avoir les seins bien couvert sur les côtés. Du coup, si vous êtes entre deux tailles et que vous souhaitez un effet un peu plus couvrant, prenez la taille au-dessus. 

Disclaimer : 

Vous hésitez encore ? Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux tailles de brassière, choisissez la taille au-dessus. 

Vous ne savez toujours pas ? Ecrivez-nous à allo@n85.fr, on est là pour vous aider !

La brassière : tableau des tailles