MARYAM KABA

Maryam a 43 ans, est danseuse, coach sportive et co fondatrice du concept Afrovibe™.

Cette ancienne gymnaste de haut niveau en GRS s'est reconvertie en coach sportif sur Paris. Toujours en quête de mouvement et de nouveauté, elle décide en 2014 de quitter la France pour le Brésil. 

Cette période brésilienne de sa vie est un vrai déclic. Chaque jour elle est confrontée à des expériences intenses entre racisme et solidarité, joie et drame... 

Cette instabilité quotidienne dont elle fait l’expérience pendant plusieurs années va la transformer et lui donner cet équilibre et cette force qui la caractérise. 


De retour en France en 2017, elle s’installe à Marseille. Maryam est de ces personnes qui ne rentrent dans aucune case. Dès l'enfance, elle ne veut pas faire 1 mais 4 métiers différents. Elle décide donc de tracer son propre chemin. Elle lance le mouvement afrovibe.

 

 

L’Afrovibe est une discipline de danse fitness qui mêle renforcement musculaire, entraînement cardio, chorégraphies inspirées des danses Afro caribéenne.  C’est une danse très complète qui permet de se défouler, se challenger et lâcher prise. Un concept qui prône le bien-être et la bienveillance, et aussi pratiquée en plein air par Maryam à Marseille !


Aujourd’hui, elle continue à œuvrer pour le développement de cette discipline, elle donne des cours et organise des séjours de bien-être, de danse et de développement personnel. 


Maryam milite pour défendre ses valeurs et les causes qui lui sont chères à travers le sport, la danse, ses projets sociaux. Rire beaucoup, ne pas se prendre au sérieux, ce sont ces convictions. Elle s’engage aussi pour la protection de l’environnement, et donne de la voix sur ses réseaux pour lutter contre l’exploitation sociale dans les pays en développement.


Ce sont autour de ces valeurs que N85 et Maryam se retrouvent, et aussi une certaine conception de la féminité, joyeuse et conquérante.