On a fait une culotte de sport qui va dans l’eau
Flash info : on ne vous en a jamais trop parlé, mais le stretch LUMINY de nos brassières et nos pantalons a une très bonne résistance aux effets du chlore et du sel. Ce qui veut dire qu'il peut être utilisé en maillot.
En 2021, on a donc fait un prototype de culotte pour le porter avec la brassière en piscine.
8 mois de piscine hebdomadaire plus tard, on était devenues accro à la culotte et la brassière était validée en haut de maillot (mille fois plus belle et plus pratique que les maillots une pièce qui cisaille). D’ailleurs, on aime tellement ce maillot qu’il nous a accompagnées sur le défi du Monte-Cristo à Marseille cet été.
Et puis on s’est aussi dit que cette culotte ferait un shorty de sport très pratique pour toutes les danseuses et les cross-fitteuses qu’on connaît. On leur a fait essayer, elles l’ont adorée et nous ont encouragées à la sortir.
Alors on s’est remises au travail, on a ajusté la coupe et les finitions pour la rendre encore plus belle et plus pratique.
Et voilà, c’est notre surprise de l’automne : une culotte de sport polyvalente qui va dans l’eau, hyper confortable, très belle, bien couvrante, et qui ne rentre jamais dans les fesses, ne baille pas, ne descend pas quand on plonge ni quand on squatte.
Les inspirations
Marie-Jo Perec, lancée comme une balle sur la piste des JO à Atlanta. Pour la forme bien haute sur le ventre, et le look inoubliable avec sa brassière assortie.
Nadia Comăneci, aérienne et millimétrée à Montréal. Pour la coupe qui englobe parfaitement les cuisses, mais qui ne coupe pas la jambe
Madonna dans Hung Up. L’incarnation de la puissance féminine à l'état pur, le look, et à peu près tout le reste dans le clip.
La forme
La coupe : on a choisi une forme shorty, taille haute, bien descendante sur les cuisses et l’entrejambe - plus besoin d'être épilée au millimètre pour porter une culotte #welcomebacklespoils. Elle est un peu échancrée sur les fesses parce que c’est beaucoup plus beau comme ça. On l’a essayée sur beaucoup de corps différents, et elle va toujours très bien.
Le confort : elle est entièrement doublée, sans coutures apparentes #zerofrottements. On l’a faite bien ajustée pour suivre nos mouvements. L’ouverture des jambes est pensée pour ne jamais nous gêner. Elle ne rentre pas dans les fesses, elle ne descend pas quand on plonge, elle ne bouge pas quand on fait un grand écart.
La matière : Stretch LUMINY très doux et résistant, comme la brassière. C’est une matière qui résiste bien au sel et au chlore, il faut bien la rincer (comme tous les maillots) quand on sort de l’eau.
Les finitions : Le logo est brodé sur le côté. N85 est imprimé en transfert à l’intérieur dans le dos.
Eco-responsabilité
Notre tissu est fait en France à partir de bouteilles plastique recyclées.
La culotte est confectionnée au Portugal, dans notre usine près de Porto.
Le prix
60€
On fait une réduction pour les early birds en précommande ☀️.
La couleur
Pour son lancement, nous avons fait la culotte en Abyssal : bleu profond. Elle est assortie à la brassière solarisation.
On vous invite à la découvrir ici. Début des précommandes le 3 novembre.