On sort notre premier sweat, la pièce indispensable du vestiaire sport.

Il est disponible ici en précommande jusqu’au 4 décembre pour être livré avant Noël. 🎄

Ce sweat, ça fait longtemps qu'on veut le produire. C’est d’ailleurs le tout premier vêtement qu’on a prototypé. C’était en 2020, nous étions confinées 2 mois, et tout était à l'arrêt. Alors on a pris quelques mètres de tissu, et on a commencé à couper un sweat 🚀

Ce qu'on veut ? Des fringues de sport écoresponsables pour les femmes puissantes. Ni trop moulantes ni trop larges, bien coupées et techniques, pour bouger en toute liberté. Pensées pour être pratiques et portées partout, tout le temps.

Qu’est ce qu’on aime dans les sweat ?

Un bon sweat, c'est comme de bonnes baskets, il nous accompagne dans toutes nos sorties. Il nous tient chaud et évacue la transpiration pendant nos footings d'hiver, nous réconforte après une bonne séance de sport ou devant un film. Il est cool avec un jean, un short, un jogging. Bref, c’est une pièce incontournable de notre dressing.

Petite histoire du sweat : dans les années 30, on faisait du sport avec des pulls en laine qui grattaient. Alors le sweat en coton est né. Et puis on lui a rajouté des fibres polyester, pour qu'il soit plus résistant. Ensuite, les équipes sportives et les étudiants des universités l’ont personnalisé pour distinguer les groupes et appartenances. Dans les années 80, il est repris par l’industrie de la mode et décliné sous toutes ses formes et couleurs. Il devient alors la pièce iconique qu'on connaît.

Pour le sweat Halo, on voulait un design fort pour nous rassembler, comme à ses débuts. On l’a pensé bien coupé, avec une dégaine 80's forte et assumée. 

Nos inspirations

 

 

Kathrine Switzer, qui se lance envers et contre tous sur le marathon de Boston en 1967.
Pour son style tout en sueur, cheveux au vent et son sweat aux manches amples qui libère le mouvement. Et pour sa force d'avoir résisté alors qu'elle était agrippée et huée en pleine course par les organisateurs pour l’empêcher de concourir.

Lady-di again. Toujours aussi cool et dégaine en train de courir avec son sweat oversize qui à l'air aussi cosy qu'une couette en plumes, ses manches remontées et son imprimé Harvard.

Les souvenirs jacket ou Sakujan (😉 à Ryan Gosling dans Drive). Avec leur aspect légèrement satiné, la maxi broderie dans le dos et les bandes de couleur sur les manches. Tout un symbole de puissance.

Les premiers modèles de sweat. Pour leurs grands bords côtes qui apportent du style, de la structure et qui restent en place sur les poignets et les hanches.

La coupe

Le style : une coupe oversize d'inspiration 80's, des manches raglan pour un tombé toujours parfait sur les épaules, des bords côtes sur les poignets et le buste pour être ajusté là où il faut. Et des bandes contrastantes sur les manches et le col qui structurent le sweat et apportent la touche de couleur.

Le confort : une matière moelleuse, douce et chaude, et les manches raglan qui laissent de la place sous les bras et donnent de la liberté de mouvement. On peut faire des barres parallèles avec avec style. 🙌

La matière : c’est l'élément crucial du sweat, celui qu’on a mis le plus longtemps à trouver. On voulait un tissu gratté à l'intérieur pour plein de douceur, très résistant et qui évacue la transpiration. On a fini par le trouver en Italie. Il est en polyamide (toujours recyclé, bien sûr) et il est très moelleux. On l’a appelé CHAMROUSSE, en référence aux stations de ski de notre enfance et au chocolat chaud du bas des pistes.

Les finitions : Un logo N85 XXL sérigraphié dans le dos, petit clin d'œil à l'histoire du sweat et dégaine bad girl style souvenir jacket.

Eco-responsable, encore et toujours

Direction la France, l'Italie, puis le Portugal.

Nos modèles sont dessinés en France.

Notre tissu CHAMROUSSE est fabriqué en Italie en matière polyamide recyclée, Il contient un peu d'élasthanne éco-responsable pour ajouter de la souplesse. Les bandes de couleurs sont en polyester recyclé LUMINY made in France.

Toutes nos pièces sont confectionnées dans nos ateliers à Porto, au Portugal.

Le prix

90 euros

Parce que chez N85, vous savez ce pour quoi vous payez : des tissus éco-responsables made in Europe, un savoir-faire et des finitions de qualité, et une démarche durable, parce que c'est la base.

En ce moment à 70 euros en précommande ICI pour les early birds ☀️

Les couleurs

Notre sweat Halo est disponible en deux couleurs made in N85 :

Modèle Ozone Abyssal : Bleu ciel avec une pointe de mauve et notre bleu profond très chic sur les manches.

Modèle Ozone Chlorophylle : Bleu ciel avec une pointe de mauve et un vert clair pour la touche licorne sur les manches.